Gakuen Alice RPG

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création d'un terrain sur l'académie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    InvitéInvité

En savoir plus ?

MessageSujet: Création d'un terrain sur l'académie ?   Lun 5 Déc - 16:54

Coucou ^^ Je me suis poser une question tout à l'heure :

Lorsqu'un membre du personnel, ayant déjà fait ses preuves en tant que chef cuisiner dans l'établissement, construit son propre restaurant à central town, est-ce que les constructions (niveau paiement des travaux et le reste, je parle au niveau financier ^^ ) son payer totalement par les propriétaires? (comme en vrai avec des crédits et tout) Ou bien l'académie aide?

Revenir en haut Aller en bas
    Maître du jeu« Academy's Master »
« Academy's Master »

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Lun 12 Déc - 16:03

Waaaah, c'te question que tu me sors là... J'en ai aucune idée.
Mais ça pourrait-être une idée pour dépenser les rabbit gagné ? Enfin j'avoue ne pas avoir trop réfléchit à la question donc voilà.

Je propose comme dit plus haut que la personne investisse pour créer son commerce avec l'aide de rabbit gagné en faisant des RP. C'est une idée qui permettrait de limiter les commerces et, de récompenser ainsi ceux qui le souhaiterait par la création d'un commerce.

Voilà voilà, dis-moi ce que tu en pense (et désolée pour la réponse tardive mais j'étais passé à côté du topic) ^^"
    InvitéInvité

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Lun 12 Déc - 16:10

Donc, ont est obligé d'avoir un certains nombres de rabbits , avant d'avoir son commerce? Dans la fiche du personnage, ont n'en tient pas compte, même si le personnage est personnel de l'académie? c'est ça ? ^^

En gros si ont veux que notre perso ai son commerce, dans le cas présent un petit restaurant, il faut d'abord avoir fait des RP ? ^^ Donc faut qu'il travail ailleurs en attendant d'avoir assez de rabbits ? ^^
    Maître du jeu« Academy's Master »
« Academy's Master »

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Lun 12 Déc - 16:38

Hmmm, comme je te le disais, je n'y ai pas vraiment réfléchit mais comme le nombre de forum et sous-forum est limitée bah, c'est un moyen de limiter.

Après, certains personnage peuvent-être "vendeur à central town" dès le départ si c'est ce qu'il mettent dans leurs fiches. Enfin, c'est vraiment du cas par cas vu que les boutique de central town sont censé vendre des produits spéciaux qu'on ne trouverait que là.

Tout ça reste à creuser ~
    InvitéInvité

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Mar 13 Déc - 20:50

Bha après, ont est pas obligé de faire un sous-forum, si jamais il doit y avoir un RP à cet endroit, ça peux être indiquer dans le titre du sujet, sur la place de central town :

titre du RP [PV joueur] (nom du terrain communautaire) ?

Enfin, ce n'est qu'une idée ^^ Après c'est par ce qu'on en avait un peu parler sur la CB, et qu'on m'avait dit qu'on pouvait peut être dirigé un terrain, mais après si c'est plus simple que le personnage soit seulement serveur dans un restaurant de l'académie, alors bha ont fait comme ça x)

Sinon je te laisse encore réfléchir su tu veux ^^
    Kirye NakashimaGakuen's Staff - Fondatrice
Gakuen's Staff - Fondatrice

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Jeu 29 Déc - 22:59

Bon, j'ai fini de réfléchir à cette question *petit flash lumineux presque tard dans la nuit*

Donc déjà, les commences comme tu le disais, ça va cibler les gens du personnel.
Mais ce même personnel, ça recouvrir une grande réalité qui à été résumé en deux mots. (en clair, le personnel de l'académie, ce sont les cuisiniers, les gardes, les jardiniers, ect)

Les commerçant de central town, c'est justement une petite partie du personnel de l'académie.
Dans ce cas-là, le commerce est attribué d'office mais ça concerne principalement les Alice de la RTA Technique qui y vendront les objets créer à partir de leur Alice.

Après, toi tu as soulever un cas de figure auquel je n'avais même pas pensé, c'est-à-dire une personne qui n'aurait pas été commençant à la base mais qui souhaiterait le devenir. Dans ce cas-là, comme ça n'était pas la fonction première, un petit nombre de rabbit serait demandé (normalement, si il y a eu des RP, ça ne devrait pas poser de problème)

Mais là encore, comme central town est censé vendre des produits spéciaux qu'on ne trouve que là j'ignore si dans le cas d'un cuisinier "ordinaire" ça présente vraiment un intérêt.

A la limite, pourquoi ne pas créer un commerce à l'extérieur (autre possibilité que ta question viens de m'apporter) selon les mêmes conditions que les "commerçant souhaitant s'installer à central town après". C'est-à-dire avec un petit acompte de rabbit (rien de mirobolant, juste pour que seul ceux ayant déjà un peu RP demande, sinon on ne s'en sortira pas).

Quand à la forme du terrain, quoi qu'il en soit c'est plus simple en type "sous-forum" puisque c'est amené à recevoir un certains nombres de RP qu'il serait dommage de trouver éparpillé dans une zone vague où il y aurait tous les commerce (je pense qu'avec un petit nombre de commerces ça serait déjà le bazar)

Après, je pourrai simplement limiter d'un autre côté : celui des chambres.
J'ai créer beaucoup de chambre mais, peu de ceux qui me les ont demandé s'en serve ou très rarement. Peu être donc changer cela ? (enfin, une idée comme ça)

Je vais donc te laisser lire ma réponse et y réfléchir si besoin est avant de me répondre.
En espérant ne pas être à côté de la plaque ^^"

Ouvre à nouveau ce livre aux pages plus anciennes et déchires-les.
Ainsi nous pourrons tout recommencer ensemble Invité ♫

♥️ Merci à Suna-chan, Kuro-chan, Mia-chan, Sa'chan et Lou-chan ♥️
    InvitéInvité

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Ven 30 Déc - 12:58

Pour la forme des terrains, vrai que c'est plus logique. En fait j'avais pensé au même problème qu'avec les chambres, on s'en sert peu alors c'est pour ça que j'ai pensé à cette possibilité. Mais en même temps, un terrain communautaire n'est pas une chambre...

Pour les chambres (ce n'est qu'une idée hein), mais pourquoi ne pas demander que les membres fasses au moins un RP dedans avant d'en demander une ? (Je veux dire, attendre qu'ils aient l'idée d'un RP car ils ne pourront pas RP dedans sans avoir de chambres XD)

Par ce que moi même j'ai crée une chambre, et je m'en suis pas servis. Sauf pour mettre une description comme pour l'appart de Takuma...

Enfin, après, ce n'est qu'une idée x)

Pour en revenir au sujet de départ :

Vrai que ça ne concerne que les Alice Technique pour beaucoup de magasin... J'y avais pas pensé à ça.

Pour les Rabbits demander je suis d'accord c'est plus simple comme ça ça permet de "limiter" les demandes aussi ?

Pour ce qui est d'un cuisinier ordinaire, comme tu le dit, dans l'Académie, il y à que des produits qu'on ne trouve pas à l'exterieur... Donc peut être une boutique ordinaire pourrait être, justement, quelque chose de bien pour les persos ? (Pour les joueurs je ne sais pas car là je parle niveau personnages et contexte x) )

Aprsè oui, il y a la possibilité d'ouvrir ça à l'exterieur, mais j'avais trouver ça intérréssant qu'il y est quelque chose de "normal" au sein de l'académie pour une fois, mais c'est sûrement en décalage avec le contexte...

Enfin voilà ^^

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Ven 30 Déc - 14:53

Je m'en suis doutée en écrivant mon message mais il est vrai que techniquement, une boutique est plus fréquentée qu'une chambre.

Pour les chambres, l'idée n'est pas mauvaise, ça permet de limiter et ça limite aussi à ceux qui sont utile. Faire pareil pour les appartements mais comme on y poster une description obligatoire et que les alice qui peuvent sortir de l'académie sont 10 à 15 fois moins nombreux je trouve ça moins gênant à l'état actuel.

Pour en revenir au sujet de départ comme tu dis :
Ouip, ça permet de limiter et ça encourage ceux-ci à RP pour avoir la boutique qu'il désire.

Si tu souhaites vraiment créer quelque chose pourquoi pas, après tu pourras "recruter" des alice "cuisine" ou bien proposer des choses vraiment spéciale comme le Howalon (une idée comme ça qui rends cohérent ce que tu souhaites faire avec le contexte).

Enfin en tout cas, un truc vraiment ordinaire ça serait oui je trouve en décalage avec le contexte mais si tu bosses dans une optique différente comme je te l'ai dit plus "Alice" avec des plats que tu inventerais, ect... Ça pourrait donner un truc sympa qui se trouvera donc justifié ^^

Tiens-moi au courant de ce que tu feras mais je pense que l'ont va faire comme ça (il va donc falloir instaurer ça quand j'aurais 2 secondes parmi tant d'autres chose que je dois faire XD)

InvitéInvité

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Ven 30 Déc - 16:48

Donc, si je récapitule :

Un personnage non Alice tech, pourrais avoir son propre commerce (ex, un restaurant donc), a condition d'avoir le nombre de Rabbits demander, ainsi qu'une bonne équipes Alice tech derrière pour crée des plats Alices ?

Moi ça me convient ^^

Si tu à besoin d'aide pour instaurer ça, hésite pas ^^

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Ven 30 Déc - 21:56

En fait c'est à peu près ça.,

Ca ne nécessite pas forcement des alice tech derrière (vu qu'on ne doit pas en avoir un seul ou 2 qui se battent en duel). Disons que si tu créer quelque chose d'original dans le style restaurant avec des produits spéciaux types howallon, pourquoi pas. Après si tu as des alice tech cuisine pour un restaurant, c'est mieux et ça justifie le commerce ^^

M'enfin, pour l'instant ça ne presse pas (si un peu mais bref) mais je te ferais savoir si j'ai besoin d'aide ~

InvitéInvité

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Ven 30 Déc - 22:31

Ok, et si c'est genre des PNJ, ça passe ? ^^ puisque comme tu dit, en tech y'a que Michiki il me semble en perso ... 'fin pour l'instant mais bon ^^

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Sam 31 Déc - 0:32

Les PNJ pourquoi pas, disons que c'est en attendant faute de mieux.
Après le tout est d'arriver à un résultat qui coller au final ~

Ca serait d'ailleurs bien qu'on ait plus de tech, c'est un peu dommage de voir cette RTA si déserte >///< (mais c'est un autre problème)

Donc on peut dire que cette question est donc classée.

InvitéInvité

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   Sam 31 Déc - 2:14

Ok ^^

Oui ^^ merci encore ^^
    Contenu sponsorisé

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Création d'un terrain sur l'académie ?   

Création d'un terrain sur l'académie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1