Gakuen Alice RPG



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 #001 - Les bases du Jeu de Rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Maître du jeu« Academy's Master »
avatar
« Academy's Master »

En savoir plus ?

MessageSujet: #001 - Les bases du Jeu de Rôles   Mer 3 Aoû - 0:06

Avant tout - Règles générale

Commençons tout d'abord par ce qui fait la base d'un bon Role Play.


▬ Qu'est-ce que le RPG ?
Le RPG ou Role Play Game est un jeu de rôle sous forme de petit théâtre ou les personnages écrivent ensemble l'histoire à mesure que chacun répond et la fond évoluer tout autant que leur personnage.

Cependant, il y a certaines choses qui sont à proscrire :
● Les actions irréalistes ou exagérées sont à oublier, vous êtes certes des Alice, mais vous n'en restez pas moins humain, pensez donc à rester cohérent.

● Vous ne pourrez non plus prêter des actions à un autre personnages que le votre, sauf si vous avez eu l'accord du joueur.
En effet, comme dans la vrai vie, vous ne pouvez bouger et penser que pour vous, il en va de même pour le personnage que vous incarnez.

● Si vous avez choisit un Alice qui amène au contrôle ou à la mort d'un autre joueur, vous devez avoir obtenu l'accord du joueur avec qui vous RP pour utiliser votre Alice sur lui. Sachant que pour tuer un personnage, vous devez aussi avoir obtenu au préalable l'accord d'un administrateur ou d'un modérateur. Comprenez bien qu'après aucun retour en arrière sera possible.

● Commencer un RP pour le pas le finir ou y répondre un mois plus tard, quoi de plus énervant pour l'autre joueur qui attend pour au final n'avait jamais de réponse ou alors, avoir complétement perdu le fil de l'histoire.




▬Le code du Role Play
Afin de nous y retrouver, un code unique sera admis au sein du Role Play pour que tous puissent s'y retrouver.

La narration :sera elle écrite en italique. Elle comportera uniquement les actions de votre personnage, celle de votre partenaire de jeu si il en a décrit dans son message, et la description de l'environnent. Vous pourrez également y évoquer le passé de votre personnage, ect ...
C'est donc ce qui sert à poser le décor du Role Play

« Les paroles » :Que ce soit les vôtres où celle de vos partenaire, pensez à y insérez des "guillemets" afin de les différencier aisément.
Vous pouvez aussi y insérer de la couleur qui est libre tant qu'elle est lisible.

*Les pensées* : Afin également de les distinguer des paroles, vous mettrez vos pensées entre *étoiles*.
Vous pouvez également y mettre de la couleur, mais éviter de reprendre les mêmes que celle de vos paroles pour ne pas prêter l'autre joueur à confusion.

[Le Hors Role Play] : Il arrive parfois que vous glissiez en début ou en fin de message quelque chose, un texte, ect ... à destination de l'autre joueur, dans ce cas mettez le entre [crochet] précédé de la mention HRP.
En aucun cas vous ferrez cela en plein milieu du message et, à tout bout de champs, le flood reste ouvert pour les discutions ainsi que la chatbox.


Revenir en haut Aller en bas
 

#001 - Les bases du Jeu de Rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Alice RPG :: 

Avant-propos

 :: Gakuen's Background, Role Play Game & Tutorials :: Contexte & Role Play
-